Construction maison neuve avec une Zibase

Lieu de rencontre et d'échanges

Message(s) : 86
MessagePublié: 27 Mai 2015, 16:01
désoler stany , mais pas eu le temps de continuer avec les volets roulant . je continuerai plus tard mes essais .
Perso j'ai raccorder ma motorisation de Portail de marque DEA SYSTEM avec mon IPX800 et cela marche nickel.
avec un délai impulsionnel de 0.1s en on et off . brancher sur le relais 8 sur ipx et sur input 1 de la carte DE@NET selon mode emploi difficile a trouver sur leur site (merci google).
et un petit phéripherique et un scenario sur la zibase et hop , je peut ouvrir du boulot mon portail.
Pour info : l'envoi de la commande la zibase vers ipx en impulsionnel c'est RLY8 et non led8.
me reste plus qu'a brancher 2 fils sur le contacteur ouvert fermer du moteur et je vais avoir un retour sur l’état du portail.
ces génial l'ipx
ZIBASE2S , 8 FGR-221 , 3 Multisensor, 3 SF812 , NETATMO - Station Météo ,FortrezZ - Sirène SSA-03 ,EDIMAX IC-3110W , NAS SYNO DJ110 - SQUEEZEBOX , Callybox 220 , Switch 16 ports TRENDnet TEG-S16DG , IPX800V3S , 2 TC4012 , 13 capteurs Magnétique filaire

MessagePublié: 07 Nov 2016, 16:19
Bonjour,
Au vu des nouvelles de ziblue , je viens d'acheter un raspberry Pi 3 . je sais pas si vous connaisez les capacités réel de se PC pour que je réalise mon projet.
En vrai , a part regarder des tuto pour pour faire ci et ca , je ne vois pas de tuto qui compile mes désir.
a votre avis , c'est Possible?
- donc un Rasp + ecran tactile 7 pouce
-avec jeedom + zibasedom ( pour controlé la zibase)
- voir peu etre un stick zwave et RFXCOM pour viré la zibase .
Mais faut que je fasse attention a la connectique du rasp qui n'est pas expensife
NB:j'ai acheter un boitier avec des pico type lego , heu c'est compatible avec des lego?
j'ai plein de vieux lego .
ZIBASE2S , 8 FGR-221 , 3 Multisensor, 3 SF812 , NETATMO - Station Météo ,FortrezZ - Sirène SSA-03 ,EDIMAX IC-3110W , NAS SYNO DJ110 - SQUEEZEBOX , Callybox 220 , Switch 16 ports TRENDnet TEG-S16DG , IPX800V3S , 2 TC4012 , 13 capteurs Magnétique filaire

MessagePublié: 07 Nov 2016, 16:29
Une précision :
Me faut il une rasp pour le home control tactile avec par exemple un android et imperihome
et un rasp avec jeedom.

MessagePublié: 17 Nov 2016, 21:33
Bon , bah j'ai reçu la bête , apres la découverte de l'interface , d'une reformatage de l'os , me voila sur jeedom . apres avoir installé l'os : https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... s*=0&mgh=1

Première erreur : avec cette image pas besoin de mettre de clavier et ecran. un rj45 , une alime micro usb et l'adresse ip que j'ai recup sur l'interface de ma box.
en faite , on se connect en protocol SSH . et la ont vois le rasp mouliné pendant 30 min pour se mettre a jour tous seul , jusqu’à l'apparition de l’écran jeedom.

l’intérêt de brancher le clavier et écran est seulement pour config le wifi et l'interface , mais rien a voir avec jeedom (ou j'ai pas trouvé),la première foi j'avais brancher comme ça et j'avais pas la maj qui n'est visible que en ssh.

Passer cela , j'ai test un plugin : ipx800 et ca fonctionne , mais la maj sur firmware ma pris tous la soirée d'hier , car passer de ma version 38 a 65 ma posé certain prblm .
pour info : dans l'ipx , désactivé le mot passe , sauvegarder ca config , sous windows telecharger et dézippé le firmware , avoir java d'installé et lancer le soft scandevicecge dans le dossier , select ipx et flash.
ensuit sur l'ipx enlevé le courant , le remettre en appuyant sur reset jusqu'a la prise RJ45 clignote vert et orange en meme temps. et hop tu connect a ipx , on charge ca config (mais faut au préalable convertir le fichier config avec l'utilitaire présent sur le site de l'ipx).

Bon se soir je me lance dans les scenario
Précédent

Retour vers Discussion