app Android sans donnée

L'application Android ZiBASE

Message(s) : 1569
MessagePublié: 28 Fév 2017, 10:43
Bonjour,

vous avez essayez de débrancher/rebrancher la Zibase?
et sur la Zibase vous êtes sur Zibase ou Zibase2?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Message(s) : 48
MessagePublié: 28 Fév 2017, 13:09
Stany a écrit:Bonjour,

vous avez essayez de débrancher/rebrancher la Zibase?
et sur la Zibase vous êtes sur Zibase ou Zibase2?

je suis en vacances... donc aucun accès à la zibase. mais mes autres appareils en ligne fonctionnent parfaitement... seulement la zibase est hors ligne. je ne peux pas non plus lancer un scénario de reboot. je suis sur zibase.net
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

MessagePublié: 28 Fév 2017, 15:00
Si la Zibase est hors ligne, c'est normal que vous n'ayez pas d'historique
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 28 Fév 2017, 22:08
Stany a écrit:Si la Zibase est hors ligne, c'est normal que vous n'ayez pas d'historique

mais pourquoi ma zibase se met hors ligne à chaque fois que j'en ai besoin??? ;-) :?: la dernière fois que c'est arrivé, j'ai tout essayé sans succès... et puis d'un seul coup la zibase s'est reconnectée au serveur sans raison apparente. j'ai contacté ziblue comme la dernière fois... aucune réponse.
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

MessagePublié: 28 Fév 2017, 22:19
Quand la Zibase est Hors Ligne, votre internet fonctionne?
Perso, j'ai configuré une IP fixe à ma Zibase pour éviter tout problème de Baux et autre.
J'ai rarement de déconnexion.
Vous êtes chez quel Opérateur? Vous avez une bonne ligne?
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 01 Mars 2017, 08:42
j'ai une très bonne connexion internet (fibre optique, IP fixe) et tous mes autres appareils son accessibles (caméras, NAS, etc). est-ce que je peux atteindre la zibase par IP:port?

MessagePublié: 01 Mars 2017, 10:00
rrraf a écrit:...est-ce que je peux atteindre la zibase par IP:port?
Jamais essayé. Le port 80 donne l'accès à "sensors.xml" et aux liens "Zodianet"
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 01 Mars 2017, 13:16
j'ai peut-être un problème avec un de mes routeurs: mes appareils en wifi sont joignables, mais pas ceux câblés :-/ évidemment c'est celui que je ne peux pas rebooter à distance. tant pis, ça attendra mon retour. au moins la zibase fait bien son travail et continue la gestion de la maison en mon absence ;-)

MessagePublié: 01 Mars 2017, 16:53
oufff.. c'est déjà ça
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 04 Mars 2017, 17:15
apparemment le problème est venu d'une grosse coupure de courant qui a perturbé un routeur : le wifi était fonctionnel (ce qui me faisait penser que le réseau était ok), mais en fait les connections ethernet étaient HS, dont la zibase. étonnamment le routeur est derrière un UPS (protection foudre + batterie) mais il a buggé alors qu'un deuxième routeur est lui resté 100% fonctionnel.

ce n'est donc pas un problème de zibase :!: qui a parfaitement continué son fonctionnement hors ligne (scénarios quotidiens, etc). un simple redémarrage de routeur lui a permis de reconnecter à zibase.net automatiquement.

va falloir que je redesign un peu mon réseau pour me permettre de rebooter ce routeur en cas de soucis ;)

merci pour votre aide :!:
Précédent

Retour vers Android