Desertifiation

Lieu de rencontre et d'échanges

Message(s) : 42
MessagePublié: 06 Oct 2017, 15:41
Bonjour à tous.

Ce forum est devenu désespérément silencieux.

Les membres auraient-ils migré quelque part ailleurs ?

Eclairez-moi.

Yannick

Message(s) : 37
MessagePublié: 06 Oct 2017, 19:00
Bonsoir,
Je passe de temps en temps chopper quelques trucs et astuces sur ce forum et souvent en bas de page l'affichage du nombre de personnes en ligne est proche du nul.
Je ne comprends pas pourquoi , je tourne toujours sur cette vieille zibase qui reste pour moi suffisante.
Bcp d'utilisateurs ont certainement migré , cela me fera mal si tout venait brutalement à s’arrêter :oops:
Cumulus , volets , piscine , interphone , lumières, store , forage et bientôt la clim.
J'en connais une qui va raler le temps que je remette tout sans domotique et ensuite trouver la bonne solution.Je ne veux même pas y penser :mrgreen:
et en plus je n'ai même pas envie d'anticiper et de migrer ailleurs le temps que tout roule

Message(s) : 50
MessagePublié: 07 Oct 2017, 09:59
personnellement j'ai passé du temps pour paramétrer ma zibase exactement comme je le voulais (y compris avec l'aide du forum), et depuis ça tourne tellement rond que je n'ai rien à toucher ;-) je prends parfois 2 minutes pour ajouter un périphérique. donc pas très actif sur le forum.

la zibase remplie bien sont rôle de solution universelle stable pour "parler" aux différents équipements. je passe plutôt du temps sur les interactions avec la zibase (Google Home, téléphone, IFTTT, Ha-Bridge, etc) sans avoir besoin de modifier quoique se soit sur la box. pas de stress de mise à jour, pas de panne, pas de coûts supplémentaires, ça ronronne et ça permet quand même de jouer avec toutes les dernières technologies ;-)

beaucoup ont changé de solution, mais je pense qu'on est encore quelques uns qui n'ont simplement pas de problème. je sais qu'un jour il faudra changer, mais aucune raison de le faire actuellement...
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

Message(s) : 1580
MessagePublié: 08 Oct 2017, 13:18
Bonjour,

je vous rejoins, ma Zibase tourne comme une horloge et gère 4 protocoles RF sans problème.
La stabilité est là....l'absence de mise à jour évite les bogues :D
Certains migrent, d'autres ont déjà basculé pour anticiper une date fatidique ou tout simplement pour ne pas revivre l'hiver 2016/2017.

Aussi cette sérénité, m’interroge sur la continuité (financière) de ce forum... :(
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Retour vers Discussion