Aide ZAPI: Infos diverses

L'API Zodianet pour ZiBASE

Message(s) : 2
MessagePublié: 24 Oct 2013, 15:31
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et également avec la ZiBase.
En effet, je n'en possède pas encore une, mais avant de faire mon choix pour cette box ou une autre, j'ai pas mal d'interrogations sur l'API et plus particulièrement par HTTP, qui va être déterminante dans mon projet.
Je vous remercie donc par avance si vous pouviez m'apporter votre aide et peut être des réponses a mes questions.

1. Qu'elle est le temps réponse moyen de l'API pour 1 requête?
  2. Peut-on connaitre l’état d'un actionneur grâce a cette API?
  3. Peut on faire des requêtes HTTP directement a sa ZiBase par internet sans passer par les serveurs de Zodianet?
    Si oui, est-ce que une simple redirection de port et une attribution d'une IP fixe (pour sa box internet) peut fonctionner? J'ai cru comprendre que la Zibase était "susceptible" de vérifier que les commandes viennent du réseau local. Cela est-il vraiment le cas?
  4. Avez-vous connu des problèmes techniques des serveurs de Zodianet pour accéder a vos installations a distance ou par l'API? Indisponibilités, pannes, downtime mensuel?
  5. Quels sont les requêtes possibles avec cette API via HTTP?
    J'ai lu les fonctionnalités suivantes:
    • Récupération des données des capteurs et sondes en temps réel (get_xml_sensors.php)
    • Récupération de l'historique des capteurs et sondes (temperature_csv.php)
    • Récupération des descripteurs de périphériques et scénarios déclarés (get_xml.php)
    • Envoi de commandes domotiques (zapi_remote_zibase_set.php)
    Il y en a-t-il d'autres?
  6. Il y a-t-il un compte de test (login + password ou zibase_id + token) pour pouvoir jouer avec les commandes et recevoir les réponses?

La liste est un peu longue et je m'en excuse d'avance. Je n'ai pour l'instant trouvé que peu d'information ailleurs, c'est pourquoi je m'adresse a vous.

Merci d'avance,

SchweiZ4

Retour vers ZAPI