Google Calendar

L'API Zodianet pour ZiBASE

Message(s) : 66
MessagePublié: 14 Août 2013, 15:52
Bonjour LV78,

j'ai comme toi, le script sur mon NAS synology et il fonctionne sans pb.
As-tu autorisé l'IP locale de ta zibase à accéder à ton NAS (via le firewall de Synology) ?
Zibase : Pour connaitre l'IP locale : Sur zibase.net / Configurateur / Mode Expert /Système/Adresse IP LAN
Synology : Accès au firewall : Panneau de configuration/ Pare feu et Qos

A+
Richard
Cordialement, Richard

Message(s) : 37
MessagePublié: 15 Août 2013, 14:54
Bizarre j'ai pas activé le firewall de mon NAs. J'ai toujours cette erreur 401 avec authorization required

Août que je teste d'autres choses

Merci

Message(s) : 66
MessagePublié: 15 Août 2013, 21:00
Bizarre que ca marche avec ton navigateur et pas avec la Zibase.
Dans ton navigateur, pour ouvrir la page, entres-tu un login et mot de passe ?

As-tu protégé ton site web avec un fichier .htaccess (http://fr.wikipedia.org/wiki/Htaccess) qui sécurise l'accès sur l'IP source et/ou un login mot de passe ?

Sinon, pour que nous puissions t'aider, peux-tu nous donner l'URL compète utilisée dans le scénario et tout autre indication pouvant nous être utile ?

A+
Richard
Cordialement, Richard

MessagePublié: 19 Août 2013, 10:04
Salut

Merci pour ton aide. En fait j'avais un password atif dans ce repertoire pour une page web de wake on lan qui bloquait mon script

Tout est dans l'ordre. Je vais rajouter d'autres scripts (par exemple celui pour netatmo de maison domotique même si celui proposé au téléchargement n'est visiblement pas le dernier contrairement à ce qui est indiqué)

Message(s) : 3
MessagePublié: 29 Avr 2014, 04:11
Bonjour,

Super outil :D

Et on ne peut avoir qu un seul événement par jour? Donc refaire un agenda par type de besoin?(par exemple : 1 pour les jours de congés, 1 pour les rappels des poubelles a sortir, 1 pour rappel anniv......)
Ou le top serait d'avoir des mots définis pour déclencher les scénarios comme vu plus haut si jour de travail ou congé..., puis si inconnu ou si on commence par le mot par un "#" par exemple
=> envoyer un pushing d'info qui pourrait servir pour les rappels des poubelles a sortir, rappel anniv, RDV dentiste......

Merci d avance!

Message(s) : 163
MessagePublié: 08 Mai 2014, 15:02
Il y a quelques temps, j'avais commencé un script sur Google Drive qui m'aurait permis de tout contrôler depuis mon agenda mais ayant changer de box, je me suis arrêter en cours.

Néanmoins, l'idée était simple :

Le script lit mon agenda toutes les minutes et dès qu'il trouve le mot clé : "MODULE", il lance l'événement concerné. Exemple, je met "MODULE A1 ZWAVE ON" le lundi 1 juin à 20:00. Le 1er juin à 20:00 le script va envoyé la commande A1 ON à ma Zibase.

Le script est propre et fonctionnel, tu peux donc jeter un coup d'oeil si cela t'intéresse.

https://script.google.com/d/1zTA-anTnrr ... sp=sharing

Ensuite, il est facilement adaptable pour lancer un scénario ou n'importe qu'elle autre commande accessible via les API de la Zibase.

Il serait donc facile de faire :

01.06.2014 - 20:00 MODULE A3 ZWAVE ON
01.06.2014 - 21:00 SCENARIO 21
01.06.2014 - 23:15 SCENARIO 3
...

Cordialement
Boutique / Blog : -= Zibase Pro =- -= Home Center 2 =- -= Karotz =-

A. Einstein : "Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote".

MessagePublié: 28 Nov 2014, 20:56
Bonjour

Je relance ce sujet car depuis le 17 novembre Google a changé son API et le script ne marche plus.

Quelqu'un a t il regardé cela?

Merci
Précédent

Retour vers ZAPI