Communication officielle Ziblue

Infos autour des successeurs de Zodianet

Message(s) : 6
MessagePublié: 09 Jan 2017, 16:28
@Stany

Ah j'avais loupé ce point et je suis étonné de ne pas voir plus de réaction à ce sujet...
Je ne dois pas être le seul à avoir des problème de vue... ;)

Message(s) : 1572
MessagePublié: 09 Jan 2017, 21:46
Ben disons qu'on s'en doutait et qu'ils ont été très clair sur ce point :-(

Pour information il y a une mise à jour de ZiPilot (V1.1 du 9 janvier)
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 10 Jan 2017, 11:43
Bonjour,

une nouvelle vidéo pour les anglophones présentant le RFPlayer:
https://youtu.be/NH93RwfHI-w

Et le bilan du l'équipe Ziblue du CES en français:
https://youtu.be/fpvSqDDMcVI
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Message(s) : 1
MessagePublié: 10 Jan 2017, 17:20
Phil56 a écrit:
... la version locale de ZiHome ne vera jamais le jour. Zodianet avait travaillé sur une version locale, mais celle-ci est trop buggée et non utilisable. Les nouveaux dirigeants de Ziblue n'ont pas prévu de retravailler sur ce sujet.

C'est fort dommage et cela ne fait rien avancer sur la sécurité
Du nouveau matos, des nouvelles idées c'est bien

:arrow: Mais on reste tributaires d'une boite qui peux fermer boutique ou des serveurs non payés

MessagePublié: 10 Jan 2017, 19:11
Bonsoir,

je suis d'accord avec vous et je vais faire l'avocat du diable :twisted:
camomille a écrit:Mais on reste tributaires d'une boite qui peux fermer boutique ou des serveurs non payés[/b]
.... comme tous les objets connectés du moment :(
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 11 Jan 2017, 18:44
Bonjour,

une énième vidéo de Ziblue au CES en français:
https://youtu.be/i2047ebdPuw
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 16 Jan 2017, 18:54
Bonsoir,

Retour du CES:

- Presse Agence.fr:
http://www.presseagence.fr/lettre-econo ... -las-vegas

- BFM Business:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 03265.html
Cordi@lement, Stany

Message(s) : 48
MessagePublié: 24 Jan 2017, 11:27
merci pour toutes ces infos. je ne peux m'empêcher d'être déçu qu'il ne soit même pas question de virer la détection serveur au démarrage de la zibase. ce n'est pas tellement le serveur local qui manque mais plutôt la pérennité hardware des zibases. je trouve normal de prendre le risque de perdre les services en ligne qui sont liés à une entreprise (scénarios, historiques, déclencheurs, data, etc) mais moins de risquer de devoir mettre un appareil radio parfaitement fonctionnel à la poubelle (alors qu'il reçoit et émet parfaitement utilisant les API locales). je sais qu'il n'est pas question de souhaiter le pire destin à l'entreprise ziblue au moment de son démarrage, mais je dormirais mieux si je savais qu'il y aura toujours une solution de secours ;-)
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

Message(s) : 1
MessagePublié: 03 Mai 2017, 22:30
Bonjour à tous,

Comme @rrraf, je trouve dommage que rendre les Zibases en fonctionnement autonomes avec un minimum de travail ne soit pas envisagé/engagé (quitte à perdre quelques features).

Par ailleurs, lorsque Zodianet a déposé le bilan, nous avons été nombreux à montrer notre intérêt pour cette solution (via le questionnaire) et j'avais l'impression qu'il aurait été envisageable de monter une équipe de contributeur pour travailler sur une solution avec serveur local. Bon nombre d'utilisateurs de Zibase sont ds l'IT et la Tech (c'est aussi mon cas).

@Stany, il ne serait pas envisageable à un moment ou à un autre de passer le code source du serveur en open source ? (un fork du code, qui devient OpenSource et qui vit sa vie indépendamment de ZiBlue)

A bon entendeur
Casimir69

MessagePublié: 04 Mai 2017, 12:33
Bonjour,

il me semble qu'au moment du "no man's land" de l'année dernière, certains faisait de la rétro-ingénierie. Mais la connexion au serveur au redémarrage rendait la chose compliqué.

Zodianet a effectivement déposé le bilan mais les actifs technologiques appartiennent à Ziblue.
Si une fonction serveur local ou une OpenSource doit voir le jour, ça sera avec Ziblue.

Sur ce sujet je ne suis pas assez calé.
Je vous invite à en discuter directement avec Ziblue.
Cordi@lement, Stany

Précédent

Retour vers Ziblue