Zibase et Chacon-DIO

Propositions pour pérenniser nos Zibases

Message(s) : 5
MessagePublié: 29 Avr 2016, 18:39
Bonjour, alors que tout marchait parfaitement, ma Zibase se met à allumer plusieurs interrupteur Chacon/DIO alors que le scénarion n'en commande qu'un.
Je n'ai pas réussi à trouver l'origine du problème car je n'ai pas touché à la config depuis des semaines et je ne trouve pas comment résoudre le problème.
Une idée ?
Merci d'avance

Message(s) : 70
MessagePublié: 30 Avr 2016, 07:41
Bonjour

J ai des réactions un peu étrange aussi depuis jeudi.
Allumage des lumière en pleine journée, non respect des minuteries, ...
Peut être à t on attraper le même problème.
Malheureusement, je n ai aucun indice !

Message(s) : 1580
MessagePublié: 30 Avr 2016, 08:08
Bonjour,

étant donné qu'on ne peut pas laisser en permanence le suivi d'activité, vous pouvez utiliser un LOG pour surveiller ce qui se passe:
http://zibase-club.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3588
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 02 Mai 2016, 09:53
Bonjour, merci en surveillant les traces je peux donner plus de précision sur mon problème. J'ai un détecteur de porte Chacon/DIO dans un scénario qui allume la lumière de la pièce (via un micromodule Chacon) pour 7 minutes. Sans modification de ma mart (à priori) ce scénario allume maintenant 3 lampes qui sont sur des adapteurs prises electrique Chacon.
J'ai détruit le scénario et je l'ai recréé cela fait la même chose, je ne comprends pas comment un scénario qui contient un détecteur de porte et un micromodule peut avoir une action sur 3 autres éléments que sont les 3 prises Chacon.
C'est l'exemple le plus clair que j'ai pu donner mais j'ai une ou 2 autes lampes qui ont des réactions anormales mais je n'ai pas encore de détail aussi précis que celui du dessus.
Est-ce que les scénarios sont corronpuds et que je dois recommencer tout depuis le début (j'en ai 51 avec des boutons virtuels etc ... :( )
Vos idées sont les bienvenues.
Message(s) : 164
MessagePublié: 02 Mai 2016, 10:14
Bonjour,

Par hasard, il n'y aurait pas eut une association "hasardeuse" qui se serait faite avec un des modules D-IO et les 3 prises ?

Il me semble que j'ai eu le coup une fois : en associant une lampe culot D-IO avec un interrupteur quelqu'un a ouvert une porte sur laquelle il y'avait un capteur d'ouverture...
Ensuite à chaque ouverture de cette porte j'avais ma lampe qui s'allumait sans que je comprenne pourquoi ... ou un truc du genre ..me souviens plus très bien ...

Sinon il faudrait dissocier ce module et le ré associer (en y faisant peut être un reset usine auparavant histoire de partir sur un truc clean).
Fin de l'aventure ZIBASE/ZIHOME pour moi, j'abandonne au profit d'une autre solution domotique.

Message(s) : 1580
MessagePublié: 02 Mai 2016, 10:19
Bonjour,

Une supposition, les adaptateurs prises électrique Chacon des 3 lampes ont peut-être "appris/attrapé" le code envoyé par la Zibase lors de l'allumage de lumière de la pièce (micromodule Chacon).
Essayer de vider les codes mémorisés dans les adaptateurs prises électrique Chacon et de les reconfigurer.

Edit: Même idée que FullPower mais il a été plus rapide que moi ;)
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 10 Mai 2016, 06:34
Bonjour à tous,
LE problème est résolu !
Pour une raison qu m'échappe, le fait de faire ON ou OFF sur l'actionneur du scénario allumé et éteigné les autres prises.
Je n'avais pourtant rien touché de ce côté depuis des mois et le seul point commun que j'ai pu identifié et que cette actionneur était surla variable B1 et les autres sur Bxx.
J'ai donc effacé tous les code sur l'actionneur et recréé sur la Zibase l'assosiacions en E10 et plus de pb.
J'ai refait mon scénario et tout va bien, que des bonnes actions ce qui est bien cool !! :-)
Merci pour vos conseils ...

Retour vers Après ZODIANET "V1"