Association Zibase-Club

Propositions pour pérenniser nos Zibases

Message(s) : 341
MessagePublié: 30 Jan 2016, 09:53
Merci M.Flouret ;)
On demande trop à la technologie et pas assez à nous-même.
@FiveThirtyEight

Message(s) : 1580
MessagePublié: 30 Jan 2016, 10:26
Merci lostya, flouret, black ;) et tous les autres membres du forum qui nous donnent envie de continuer l'aventure.
Et la récente actualité a démontré que toute cette énergie a été bénéfique.
Merci à tous et continuons sur cette lancée :D
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Message(s) : 4
MessagePublié: 30 Jan 2016, 12:42
Bonjour

Pour repondre à Stany en première approche

Il faudrait que ce forum soit le moyen de comuniquer entre membre de l'association.
L'association pourrait être l'interlocuteur privilégié avec la nouvelle entreprise Zodianet.
L'association pourrait organiser des achats groupés.

Petites questions :

Il me semble que pour créer une association il faut avoir déjà un bureau ? President ,secretaire ,trésorier.
Est ce que on peut avoir les noms des personnes prevu à ces postes ? Et peut-être egalement une petite presentation.

Gérard

MessagePublié: 30 Jan 2016, 13:26
Bonjour, et merci,

CMSG a écrit:Il faudrait que ce forum soit le moyen de communiquer entre membre de l'association
Qu'entendez-vous par là?
En plus du forum? Sous-quel forme?
Hormis les achats groupés, dans quel(s) but(s)?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 30 Jan 2016, 13:30
Bonjour CMSG,

merci pour ces propositions. Pour les membres de l'asso nous sommes dans une période de consultation, échange, maj des statuts, attente d’information etc etc

Une fois tout cela verrouillé le bureau vous sera communiqué ainsi que d'autres informations.

A bientôt, :P

Black_Ops
@FiveThirtyEight

MessagePublié: 05 Fév 2016, 16:55
Bonjour à tous,

Le weekend approchant, je réitère l'appel:

Vous avez été très nombreux à montrer votre souhait de la pérennisation de la Zibase.
C'est chose faite grâce aux repreneurs. Laissons leur le temps de finaliser la reprise de la société Zodianet.

Comme vous le savez tous, nous sommes en train de constituer une association, afin de regrouper les utilisateurs de la Zibase.

D'ores et déjà nous aimerions connaître vos avis concernant les objectifs futurs de l'association :
- vos souhaits
- vos attentes
- vos objectifs

Il ne s'agit pas encore ici des évolutions ou améliorations techniques attendues pour votre Zibase qui seront évoquées dans un deuxième temps.

N'hésitez pas, nombreux, à poster vos suggestions.

Zibasement vôtre,
L'Association
Cordi@lement, Stany

Message(s) : 21
MessagePublié: 06 Fév 2016, 22:34
Bonjour,

Pour moi l’intérêt de l'association c'est d'avoir du poids pour discuter avec Zodianet.
Par exemple proposer une évolution c'est bien, mais discuter ensemble du bien fondé d'une évolution c'est mieux. Exprimer réellement, précisément, profondément du besoin pour être sur qu'il soit bien compris.

Je pense qu'on se doit d'être une sorte de support niveau 1 aussi. Çà c'est déjà fait via ce forum, on vient d'abord chercher un solution ici, on va chercher a identifier le bon interlocuteur en cas de non résolution.

Si mon détecteur d'eau fgfs-101 ne retourne pas de température, la première étape c'est de savoir s'il est défectueux. Grace aux échanges du forum on apprend que ce n'est pas cela. La Zibase ne traite pas l'information. Cela vaut-il le coup de développer une correction juste pour récupérer la température ? Voilà un exemple d'échanges que nous pouvons avoir au sein de l'association pour être utile à Zodianet.

A l'inverse nous pourrions être "labellisé" pour être un des vecteurs de communication de Zodianet, comme l'un des moyens fiable de contacter les utilisateurs.

Je ne sais pas trop comment formaliser cela.
Philippe

Zibase Pro
X10: TM13, AM12, LM15V
Oregon: THN132N / THGGN132ES
Blyss : 582866, 582874
RTS : store banne
Chacon : 84210+84211, 54781, ITL-1000
Raspberry mod B
2 Nabaztag sous OJN, 1 Karotz sous OpenKarotz (W/L), 1 mir:ror

MessagePublié: 06 Fév 2016, 23:35
Merci pour le message Pmariett.
@FiveThirtyEight

Message(s) : 72
MessagePublié: 07 Fév 2016, 18:21
Bonsoir,

je vais répéter les mêmes bonnes idées déjà lu.

1- Association: intermédiaire pour dialogue avec Zodianet pour faire remonter les idées/demandes de la communauté exprimées et discutées sur le forum entre nous tous.

2- Association, forum, entraide quand on est planté ! Et si effectivement on est tous dépassé et que l'on n'arrive pas à aider quelqu'un : Association contact zodianet pour signaler une demande d'aide à laquelle personne sur le forum n'arrive à répondre.

L'entraide entre nous tous est plus que précieuse !
je viens de retrouver ma sonde de piscine grâce au partage sur ce forum ! 6 mois que je cherchais quelque chose !

Bonne soirée,
Fred

Ps : hâte de voir/lire les premières annonces de Zodianet dans les jours:semaines qui viennent ! Va-t-on être gâté ?
Zibase multi : enocean/zwave/433 Sonde oregon alarme caméras.

Message(s) : 44
MessagePublié: 12 Fév 2016, 12:23
Suis ok avec tout ce qui a été dit précédemment.
Suite au mail que nous avons reçu de zodianet il vont se retrouver avec 10000 propositions d'amélioration nous sommes 4000 utilisateurs quelques propositions chacun ça fait beaucoup ils vont être perdu et ne pas savoir par quoi commencer.
Je pense que sur le forum nous pourrions mettre en place une wishlist. je ne sais pas sous quelle forme mais l'idée est là.
Zibase 2s / eedomus / Vera / control4
IPX800V3
Montre LG watch R cde vocale de la zibase avec tasker
Tablette 13" imperihome, tasker
Zihome / Zimétéo

NAS Synology
FIBARO / QUBINO / EVERSPRING / DIO / OWL / OREGON / FOSCAM / REMOTEC zXt120 / NABAZTAG
PrécédentSuivant

Retour vers Après ZODIANET "V1"