Evolutions techniques zibase

Propositions pour pérenniser nos Zibases

Message(s) : 20
MessagePublié: 06 Jan 2016, 20:36
Bonjour,

je viens d'apprendre aujourd'hui la mauvaise nouvelle... Ma box n'a que 6 mois donc je ferais tout pour ne pas la foutre à la poubelle !

Je ne sais pas encore vous aider mais je suis passionné d'informatique, de domotique et surtout de programmation (mon métier) donc je vais me joindre à l'équipe de Dev !

Message(s) : 341
MessagePublié: 06 Jan 2016, 20:41
Cool envoie bien tes coordonnées au mail mentionné dans le fichier rescenssement ;)
On demande trop à la technologie et pas assez à nous-même.
@FiveThirtyEight

Message(s) : 20
MessagePublié: 06 Jan 2016, 20:48
Black_Ops a écrit:Cool envoie bien tes coordonnées au mail mentionné dans le fichier rescenssement ;)

Mail envoyé !

Message(s) : 3
MessagePublié: 06 Jan 2016, 22:42
Pour les possesseurs de zibase sans licences est il toujours possible d en acheter une ?
Que va t il se passer le 31/01 ? Presse papiers ou elle continueront à être pilotable via Zibasedom ?

En fonction de l avancée du groupe DEV et des possibilités sur lequel (lesquels ?) il travaille, cela vaut il le coup ?

Difficile d'avoir un avis mais dans tous les cas bravo pour vos efforts !

Message(s) : 149
MessagePublié: 07 Jan 2016, 08:31
forumfab a écrit:
jacsou a écrit:bonjour , je suis également d'accord avec steve 115 , il est vrai la pérénisation des zibases passe par l'information car les gens dans le doute même s'ils se sont inscrits concernant une éventuelle cotisation (j'en ai parlé de vive voix avec d'autres utilisateurs ) pensent à migrer sur d'autres systèmes et donc ne pas forcément tenir leurs promesses . Pour ma part je ne doute pas du travail accompli .cordialement

Pour l'instant la bonne solution n'est surtout pas la migration, en tous cas pour celles et ceux qui ont une licence

- Urgence 1 migrer vers le serveur N°2
- Attendre un mois ou moins pour connaître l'état de reprise

Avec une migration sur le serveur N°2, il reste 6 mois pour envisager ou trouver d'autres solutions

Le point de passage obligé est d'attendre la décision de reprise, pour des questions légales et d'opportunités

Les Groupes gestion temporaire, DEV, et pre-association sont au travail.

Cordialement

Bonjour,
en parallèle l'association, qui j'espère regroupera un maximum de zibasiste ,va se créer, et en fonction des résultats de la liquidation de Zodianet, nous aviserons pour péréniser nos zibases.
ZIBASE / IPX800V3 / volets Somfy RTS ET IO / alarme Protexiom600 / sondes Oregon / Détecteurs fumée Fibaro /

Message(s) : 16
MessagePublié: 07 Jan 2016, 13:26
si jamais ça peut aider, je suis l'auteur du binding (plugin) Zibase pour OpenHab. Ce binding est officiel et distribué avec OpenHab depuis 1 an maintenant.

J'ai une zibase 1 (sans licence) et je suis en train "convertir" mes scénarios sur OpenHab pour finir par utiliser la zibase comme un "modem" RF. J'ai laissé trainer ça pendant longtemps, mais vu la situation, je me suis reveillé ;)

Je n'ai que du X2D, chacon et Oregon, je n'ai donc pas testé tous les autres protocols. Mais je peux aider et/ou debugguer le binding, puisque je maitrise les sources et la compilation (j'en ai refait une hier soir).

Voila, ça sera ma très modeste contribution, même si ça ne fait pas avancer le schmilblic.

https://github.com/openhab/openhab/wiki/Zibase-Binding

Message(s) : 42
MessagePublié: 07 Jan 2016, 14:12
Bonjour jit,

Si, si cela fait avancer le scmilblic !
Je suis comme toi j'ai une zibase sans licence qui va devenir muette fin janvier.

Je souhaite donc la conserver comme passerelle radio pour tous les protocoles sauf le z-wave puisque qu'on ne peut plus associer les modules. Mais j'ai un stick Aeon lab pour cela en direct.

J'ai du chacon, du X10, du 1wire, du Somfy( en attente ), du Visonic( alarme ) et donc du zwave.

Je ne suis pas du tout au top en programmation puisque je ne suis qu'électronicien!

Par contre je m'intéresse à Openhab.
Sur quel forum français ou anglais ou espagnol est-ce que tu officie ?

J'irai voir.

Yannick

MessagePublié: 07 Jan 2016, 23:55
Hmmm.. je n'officie nulle part... du moins sous forme de Forum, je n'ai qu'un blog ;)

Par contre pour OpenHab, le binding étant officiel, il suffit d'installer OpenHab et d'activer le Binding Zibase. La documentation de ce binding est sur le wiki officiel : https://github.com/openhab/openhab/wiki/Zibase-Binding

Pour ce qui est des anomalies, le plus simple est d'utiliser github, sur mon fork d'openHab :
https://github.com/jit06/openhab/issues

Message(s) : 11
MessagePublié: 08 Jan 2016, 00:31
Bonsoir Jit,

Je suis curieux de savoir comment fonctionne le plugin.
Comme toi, je cherche à l'utiliser en passerelle RF, mais sans serveurs zodianet, et après un on/off, celle ci boote bien mais ne broadcaste plus ses trames en UDP sur demande d'un HostRegistering.

Es tu sûr que la zibase sans un accès aux serveurs zodianet est capable de booter et broadcaster ses données en udp sur le lan?

J ai parcouru ton code, cela reprend le zapi mais je n'y ai pas trouvé la solution à un reboot de la zibase en l'absence des serveurs zodianet, et c'est là le hic. Car une fois les serveurs offline, la zibase ne veut plus dialoguer sur le lan.

Merci pour tout éclaircissement.

MessagePublié: 08 Jan 2016, 08:35
Merci pour cette précision, je n'avais pas ça en tête. Je n'ai pas encore fait de test en coupant la connexion de la zibase à internet (je viens tout juste de me remettre sur le sujet).

Il faut donc que je fasse des tests. Mais c'est étrange, car je me souviens avoir lu sur un forum une personne qui utilisait le zibase en passerel RF + code custom PHP, sans accès à internet.
PrécédentSuivant

Retour vers Après ZODIANET "V1"