Aux utilisateurs de la Zibase...

Propositions pour pérenniser nos Zibases

Message(s) : 341
MessagePublié: 13 Déc 2015, 21:02
Important, Fin de nos Zibases

Bonjour,

ce message, important, est à destination de l'ensemble des inscrits du forum Zibase-Club.
Il n'est en aucun cas une communication officielle de Zodianet.

C'est une terrible nouvelle. La société Zodianet est en liquidation judiciaire depuis le 29 novembre 2015.

Comme vous le savez, nos Zibases ne fonctionnent qu'avec les serveurs Zodianet.
D'après nos informations, les serveurs fermeraient progressivement.
Zibase.net : 31/01/16
Zibase2.net : 30/06/16

A ce jour, nous ne connaissons pas les repreneurs choisis par le liquidateur et encore moins leur stratégie de reprise.
C'est pourquoi la communauté Zibase-club s'active (viewforum.php?f=46).

Dans l'immédiat, je vous conseille de sauvegarder votre configuration (Fonction Export de votre compte).

Aussi, si ce n'est pas encore le cas, je vous recommande fortement de créer et de transférer votre compte sur le serveur Zibase2.net. Vous avez théoriquement jusqu'au 31 janvier 2016 pour le faire.
Voici la procédure à suivre:
- Exporter votre configuration Zibase.net sur l'ordinateur
- Réinitialiser la Zibase avec la procédure de Reset (http://www.zodianet.com/la-toolbox/reset-zibase.html)
- Aller sur la page http://zibase2.net
- Créer nouveau profil ( il attend une action de votre part )
- Appuyer sur le bouton d'association de la Zibase (bouton saillant près du port COM)
- Entrer le même identifiant/mot de passe que sur Zibase.net
- Passer en mode "Mode expert"
- Importer la configuration sauvegardée précédemment
- Attendre 15 mn que tout se synchronise.

En cas de difficultés pour effectuer la bascule, vous pouvez trouver de l'aide sur le forum :
viewtopic.php?p=11394

Dans l'état actuel des choses, vous l'aurez compris, au-delà de ces 2 dates fatidiques, l'avenir de nos Zibases se résumera à un objet décoratif.
Aussi, pour le moment, nous ne connaissons pas la position de Zodianet. La dernière mise à jour du 26 novembre 2015 concerne, entre autre, les préparatifs pour une connexion à la plateforme locale. Ce qui est une très bonne nouvelle.

Toutefois, la communauté Zibase-club préfère se mobiliser dès maintenant pour éviter au maximum les mauvaises surprises et pérenniser nos Zibases. Plusieurs pistes sont en cours:
- Créer une association (Zibase-Club)
- Sauver les serveurs
- Communiquer vers les revendeurs
- Trouver un financement

Egalement, par ce courrier, la communauté fait appel aux compétences de chacun pour que l'aventure de la Zibase continue.
Ces compétences peuvent être administratives, juridiques, en informatique/développement…. Vous pouvez aussi tout simplement apporter vos idées et un peu de temps.

Vous pouvez suivre l'évolution de la situation ici :
viewtopic.php?f=46&t=4679

Le recensement s'effectue par un fichier en ligne disponible ici:
viewtopic.php?f=46&t=4681

A Tous ceux qui souhaitent aider d'une manière ou d'une autre, envoyez un courrier électronique à "association arobase zibase-club.com" en indiquant votre e-mail et votre domaine de prédilection.

Pour résumer, nous sommes en phase d'anticipation et la communauté Zibase-Club à besoin de vous.
"Mieux vaut prévenir que guérir"

Zibasement,
Stany
On demande trop à la technologie et pas assez à nous-même.
@FiveThirtyEight

Message(s) : 4
MessagePublié: 23 Déc 2015, 15:41
Black_Ops a écrit:Important, Fin de nos Zibases

Bonjour,

ce message, important, est à destination de l'ensemble des inscrits du forum Zibase-Club.
Il n'est en aucun cas une communication officielle de Zodianet.

C'est une terrible nouvelle. La société Zodianet est en liquidation judiciaire depuis le 29 novembre 2015.

Comme vous le savez, nos Zibases ne fonctionnent qu'avec les serveurs Zodianet.
D'après nos informations, les serveurs fermeraient progressivement.
Zibase.net : 31/01/16
Zibase2.net : 30/06/16

A ce jour, nous ne connaissons pas les repreneurs choisis par le liquidateur et encore moins leur stratégie de reprise.
C'est pourquoi la communauté Zibase-club s'active (viewforum.php?f=46).

Dans l'immédiat, je vous conseille de sauvegarder votre configuration (Fonction Export de votre compte).

Aussi, si ce n'est pas encore le cas, je vous recommande fortement de créer et de transférer votre compte sur le serveur Zibase2.net. Vous avez théoriquement jusqu'au 31 janvier 2016 pour le faire.
Voici la procédure à suivre:
- Exporter votre configuration Zibase.net sur l'ordinateur
- Réinitialiser la Zibase avec la procédure de Reset (http://www.zodianet.com/la-toolbox/reset-zibase.html)
- Aller sur la page http://zibase2.net
- Créer nouveau profil ( il attend une action de votre part )
- Appuyer sur le bouton d'association de la Zibase (bouton saillant près du port COM)
- Entrer le même identifiant/mot de passe que sur Zibase.net
- Passer en mode "Mode expert"
- Importer la configuration sauvegardée précédemment
- Attendre 15 mn que tout se synchronise.

En cas de difficultés pour effectuer la bascule, vous pouvez trouver de l'aide sur le forum :
viewtopic.php?p=11394

Dans l'état actuel des choses, vous l'aurez compris, au-delà de ces 2 dates fatidiques, l'avenir de nos Zibases se résumera à un objet décoratif.
Aussi, pour le moment, nous ne connaissons pas la position de Zodianet. La dernière mise à jour du 26 novembre 2015 concerne, entre autre, les préparatifs pour une connexion à la plateforme locale. Ce qui est une très bonne nouvelle.

Toutefois, la communauté Zibase-club préfère se mobiliser dès maintenant pour éviter au maximum les mauvaises surprises et pérenniser nos Zibases. Plusieurs pistes sont en cours:
- Créer une association (Zibase-Club)
- Sauver les serveurs
- Communiquer vers les revendeurs
- Trouver un financement

Egalement, par ce courrier, la communauté fait appel aux compétences de chacun pour que l'aventure de la Zibase continue.
Ces compétences peuvent être administratives, juridiques, en informatique/développement…. Vous pouvez aussi tout simplement apporter vos idées et un peu de temps.

Vous pouvez suivre l'évolution de la situation ici :
viewtopic.php?f=46&t=4679

Le recensement s'effectue par un fichier en ligne disponible ici:
viewtopic.php?f=46&t=4681

A Tous ceux qui souhaitent aider d'une manière ou d'une autre, envoyez un courrier électronique à "association arobase zibase-club.com" en indiquant votre e-mail et votre domaine de prédilection.

Pour résumer, nous sommes en phase d'anticipation et la communauté Zibase-Club à besoin de vous.
"Mieux vaut prévenir que guérir"

Zibasement,
Stany

j'ai tester ZIBASE PRO sans internet en DHCP elle ne redémarre pas par contre :
Pour ceux qui veule garder la zibase elle démarré en local sans serveur si on la met en MANU et plus en DHCP. reste plus qu'a trouvé une solution pour les notification zihome ?

Message(s) : 341
MessagePublié: 15 Jan 2016, 16:54
un poste qui vous fera plaisir :

viewtopic.php?f=46&t=4716
On demande trop à la technologie et pas assez à nous-même.
@FiveThirtyEight

Message(s) : 1582
MessagePublié: 21 Jan 2016, 17:47
Bonjour,

le problème est résolu officiellement:
http://www.zodianet.com/zgeeks.html
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Message(s) : 16
MessagePublié: 23 Jan 2016, 10:25
Le problème n'est pas résolu à 100%.

Je m'explique:
les futurs acheteurs vont avoir de très gros doute, ils vont peut être hésiter en lisant tous les postes.
On peut avoir la plus belle box du monde, si on est pied et poing lié au cloud qui peut être arrêté à tout moment=>ainsi pour ma part, cela me ferait douter si je devais racheter des zibases.

Message(s) : 70
MessagePublié: 23 Jan 2016, 10:41
thorouss a écrit:Le problème n'est pas résolu à 100%.

Je m'explique:
les futurs acheteurs vont avoir de très gros doute, ils vont peut être hésiter en lisant tous les postes.
On peut avoir la plus belle box du monde, si on est pied et poing lié au cloud qui peut être arrêté à tout moment=>ainsi pour ma part, cela me ferait douter si je devais racheter des zibases.

Bonjour,

Et si....., et si..., et si.....,

Bon, et bien il reste les télécommandes ordinaires, et même mieux, des interrupteurs ordinaires, et ses petites mains.

Ah oui, c'est vrai, il y a aussi, le DIY, avec ses crash de SD, au moins une fois par trimestre, et ses logiciels, jamais fini, qui tourne sur un linux, dont les mises à jour, le bug chaque jour un peu plus, et qui est une vrai passoire, pire que le cloud, comme il vient d'être révélé cette semaine, avec des back door, présentent depuis plus de 5 ans.

Etc . etc .

La zibase est revenu ...., Garçon...re-servez m'en deux ........!

Cordialement

Retour vers Après ZODIANET "V1"