Sans Zodianet ?

Propositions pour pérenniser nos Zibases

Message(s) : 44
MessagePublié: 11 Déc 2013, 14:51
Ce n'est pas ce qui s'est passé pour le nabaz-tag et pléthore d'autres produits.

Message(s) : 38
MessagePublié: 12 Déc 2013, 16:18
Cmoi20 a écrit:Ce n'est pas ce qui s'est passé pour le nabaz-tag et pléthore d'autres produits.

j'espère que Zodianet aura un meilleur avenir que Nabaz-tag :mrgreen:

MessagePublié: 12 Déc 2013, 16:43
Bonjour,

Je suis persuadé que Zodianet a encore de beaux jours devant lui. Ne me faites pas dire ce que je ne penses pas.

Je voulais juste préciser que votre réponse ne représentait pas la généralité de tous les cas et je reste convaincu que Zodianet saura faire le nécessaire pour que son produit perdure dans le cas d'une hypothétique fermeture.

Cmoi20

Message(s) : 38
MessagePublié: 13 Déc 2013, 09:56
Cmoi20 a écrit:Bonjour,

Je suis persuadé que Zodianet a encore de beaux jours devant lui. Ne me faites pas dire ce que je ne penses pas.

Je voulais juste préciser que votre réponse ne représentait pas la généralité de tous les cas et je reste convaincu que Zodianet saura faire le nécessaire pour que son produit perdure dans le cas d'une hypothétique fermeture.

Cmoi20

Je l'espère aussi bien entendu mais je ne mettrais pas ma main au feu non plus.

David

Message(s) : 5
MessagePublié: 25 Jan 2014, 11:02
Bonjour,

Je reviens sur ce fil.

Je n'ai toujours pas avancé dans mon projet et ce n'est pas l'évolution de la situation qui me donne confiance.
Les réponses péremptoires de certains connaissent un "fail" magnifique :o : plus de serveur "club"

Le problème reste entier "sans Zodianet" . La réponse est de plus en plus évidente : sans Zodianet, la Zibase -> poubelle :evil:

[Edit]
Extrait du point 4.2 Dysfonctionnements/modifications des GCV-CGU :

ZODIANET SAS s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités, les fonctionnalités du Système, dont elle se réserve le droit de les corriger ou les modifier. Le Système étant dépendant de sous-systèmes et de systèmes de communication qui lui sont tiers, ZODIANET SAS ne peut garantir la bonne exécution des fonctionnalités du Système.

ZODIANET SAS pourra à tout moment, modifier ou interrompre, tout ou partie des services offerts par le Système pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications sur le Système. La responsabilité de ZODIANET SAS ne saurait être engagée en cas de modification ou suspension du Système.

ZODIANET SAS ne sera en aucun cas tenue responsable des dommages éventuellement occasionnés par un changement ou une altération des fonctionnalités du Système, ni par une éventuelle suspension du Système, quelle qu’en soit la raison.

Message(s) : 10
MessagePublié: 25 Jan 2014, 21:43
Discussion ultra intéressante en effet ! L'histoire de la dépendance de la ZiBase à un serveur web privé est et reste LE point noir de la machine. C'est d'ailleurs dommage car pour le reste elle semble très très très performante. Mais comme Marbaf, je suis pas très joueur.... Surtout vu le montant à investir...

Je pense que Zodianet devrait penser à corriger ce soucis majeur dans ses prochains développements car pendant ce temps la concurrence avance elle aussi !

Dans la gamme de prix de la ZiBase je n'ai trouvé qu'un type de box offrant une parfaite indépendance : Les Vera Lite et Vera 3. Mais comme chaque box a ses défauts et qu'il ne semble exister aucune solution "idéale" à ce jour, les Vera ne me permettront pas nativement de gérer mes bons vieux modules X10 toujours en place (et que j'ai pas encore envie de jeter, y'en a pour des sous mine de rien !). Il y a cependant une solution, un boitier RfxTrx433 qui ne coûte "que" 95,00 € et ouvre de nouvelles possibilités aux Vera.

Par contre, comme rien n'est jamais idéal, je trouve les applis Android de base des Vera plutôt pourries. A tester avec d'autres applis indépendantes !

Mon choix n'est donc toujours pas arrêté et ça me fait ch*** car la ZiBase avait tout de LA solution idéale mais cette histoire de dépendance au fabriquant c'est vraiment pas bon... A suivre !

MessagePublié: 27 Jan 2014, 10:58
Bonjour,

De grandes évolutions seront bientôt en place. Si votre choix n'est pas définit, je vous conseil d'attendre que ces grandes évolutions arrivent et de voir si cela ne réponds pas a certains de vos problèmes avec la Zibase.

Cmoi20
Message(s) : 255
MessagePublié: 27 Jan 2014, 14:36
Bonjour Cmoi20,
Tu as des infos sur les grandes évolutions?
ça m'intéresse fortement!!! ;)
ZIBASE PRO, Zibase Mini, FIBARO HC2, IPX800v3 et IPX880, ECO-DEVICES, sondes OREGON THGR810, récepteurs FIL PILOTE RF660FP, Fibaro FGS221, Fibaro RGBW, contacteurs MD-210R, détecteur d'obscurité CHACON, Carillons CH84200, PIR extérieur CH54741

MessagePublié: 27 Jan 2014, 15:01
Même si je savais quelque chose, je n'aurais pas le droit d'en parler et je n'aurais pas poster ce message si j'avais eu une communication officielle.

de toute façon, le secret est bien gardé pour le moment. il nous reste a attendre la communication officielle de Zodianet.

Cmoi20

Message(s) : 10
MessagePublié: 27 Jan 2014, 18:54
Ca fait des semaines que je cogite pour savoir vers quelle solution me tourner. Je n'ai donc pas attendu d'hypothétiques "grandes évolutions" dont on ne sait finalement rien et j'ai commandé ce jour le couple Vera 3 + Rfxtrx433 qui devrait, pour un prix restant dans le "correct" répondre à tous mes besoins, la pérennité en plus ! Pour ceux que ça intéresse : http://maison-et-domotique.com/books/ve ... le-parfait

A suivre :D
PrécédentSuivant

Retour vers Après ZODIANET "V1"