Sans Zodianet ?

Propositions pour pérenniser nos Zibases

Message(s) : 5
MessagePublié: 29 Juin 2013, 14:40
Bonjour,

Je suis très tenté pas l'achat d'une Zibase Pro.
Seulement voilà, si Zodianet ferme boutique, que reste-t-il ?
La Zibase reste-t-elle utilisable ?
Peut-on envisager la connexion sur un serveur perso afin de poursuivre l'exploitation autonome ?

Merci de m'éclairer

Message(s) : 18
MessagePublié: 29 Juin 2013, 17:07
Et bien, c'est justement pour cela qu'il y a le club

MessagePublié: 29 Juin 2013, 17:48
J'ai bien compris qu'il y a le club, mais bon, les protocoles d'échanges avec le serveur sont-ils connus ?
Est-ce possible de se monter un serveur perso au cas où ?
L'investissement n'est pas négligeable, et si on regarde de près les CGV, ce n'est guère rassurant :o
Peut-on se passer d'un serveur et avoir un fonctionnement normal en connexion directe avec la Zibase ?

MessagePublié: 29 Juin 2013, 18:19
Le club offre les mêmes fonctionnalités que Zodianet.
Non, il n'est pas possible de se passer d'un serveur.

MessagePublié: 29 Juin 2013, 18:34
Bah apparemment le serveur zibase-club.net manque de puissance :shock:

MessagePublié: 29 Juin 2013, 19:34
T'as qu'à choisir un autre système si tu n'es pas rassuré.

Message(s) : 10
MessagePublié: 08 Déc 2013, 20:49
Tout d'abord bonjour à toutes et tous.

Je trouve la question de Rescator très pertinente et intéressante car je suis dans le même cas de lui : Très tenté par une ZiBase pour remplacer mon vieux X10 mais questions aussi quant à la viabilité de Zodianet vu l'investissement (379,00 € tout de même le contrôleur "dépendant").

Une réponse claire sur la possibilité de pouvoir déporter le système sur un serveur dédié et privé aurait très intéressante mais apparemment -"T'as qu'à choisir un autre système si t'es pas rassuré". Sympa l'ambiance... Si les serveurs du club sont aussi efficaces que les réponses de BernardD pas de quoi être "rassuré" ! :o

Alors, déporter les services Zibase sur son propre serveur c'est "Possible" ou "Pas possible" ? :geek:

Pour conclure j'espère que BernardD n'est pas une représentation de l'atmosphère qui règne ici ni de la philosophie ZiBase / Zi-Base Club et qu'il y a d'autres contributeurs plus... Loquaces (et sympathiques ?) sinon je crois que je vais direct aller chez le voisin...

Merci de vos réponses et éclaircissements !

BizZ62

Message(s) : 10
MessagePublié: 08 Déc 2013, 21:54
Bon, j'ai vu que le serveur du club était [Off] (je découvre les forums !). En même temps un VPS chez OVH c'était léger mais bon pour un service gratuit fallait pas être trop exigeant non plus !

Comme de mon côté je dispose de plusieurs serveurs dédiés (pas mutualisés hein ! ;) ) j'aimerais savoir si il y a moyen de déporter les applis ZiBase. Zodianet n'est pas plus immortel que Heuliez, Chapitre, PhoneHouse... et je n'ai pas envie de lâcher 379 boules sans avoir la garantie que je pourrais continuer à utiliser mon produit.

Message(s) : 44
MessagePublié: 10 Déc 2013, 20:41
Bonjour,

j'ai déjà posé les mêmes questions et la réponse est négative. toutefois, je reste persuadé que si zodianet venait a fermer, ils libéreraient le code de leur interface pour nous permettre de l'héberger nous même et continuer a utiliser notre boxe préférée.

Message(s) : 38
MessagePublié: 11 Déc 2013, 13:51
Cmoi20 a écrit: je reste persuadé que si zodianet venait a fermer, ils libéreraient le code de leur interface pour nous permettre de l'héberger nous même et continuer a utiliser notre boxe préférée.

J'aimerais être optimiste comme toi, mais en cas de liquidation, tu ne libères rien comme code, dans l'espérance d'être repris et de "vendre" ton code au repreneur.
Puis s'il n'y a pas de repreneur, tu penses à ta vie future et pas à ton ancienne vie.
(j'ai vécu la liquidation d'une boite ....)
Suivant

Retour vers Après ZODIANET "V1"