EZmotion+ et Zibase

Solution soft optimisée pour Raspberry ou autre plateforme Linux

Message(s) : 19
MessagePublié: 29 Août 2014, 10:50
Bonjour,

J'ai récemment installé une Zibase mini avec licence sur un raspberry pi b+, RFXCOM rfxtrx433e, Z-WAVE sigma non sans mal.
J'ai quelques difficultés à reconnaître certain capteur et notamment le capteur 3 en 1 EZmotion+.

J'ai du mal à comprendre son fonctionnement avec la zibase.
- La détection de présence est aléatoire
- La récupération de la luminosité et température n'est pas constante. (utilisation du mode wakeup) sonde virtuelle ou scénario dans la zibase?
- L'identifiant Z-wave a l'air de changer de ZA03 à ZA04 à ZA05. Peut etre une mauvaise manip avec le bouton sur le côté?

En tout cas, je suis preneur de toute information claire concernant son fonctionnement et son installation.
Merci,
cdlt,
Luc

Merci,
Cordialement,
Luc
Zibase mini, raspberry pi b+, z-wave sigma, RFXtrx E
EZmotion+, 4 nabaztag tag, 1 karotz, mir:ror, NetAtmo, Amphiro,
Camera TENVIS JPT3815W, prise HomeEasy

Message(s) : 18
MessagePublié: 29 Août 2014, 11:51
Il y a des informations sur le site de zodianet ==> http://www.zodianet.com/zwave/ezmotion.html

Message(s) : 19
MessagePublié: 29 Août 2014, 13:05
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ce site est bien fait. Je l'avais déjà vu mais peut être survolé un peu trop vite.
Mon capteur passe son temps à dormir. Je vais voir pour modifier certains paramètres énoncés dans la doc pour qu'il réagisse un peu mieux. Apparemment, ces modifications de paramètres peuvent intervenir au moment du wakeup.

Je pense que je vais le mettre sur USB pendant ma phase de test. je verrai ensuite en fonction de son future emplacement.

cdlt,
Luc
Zibase mini, raspberry pi b+, z-wave sigma, RFXtrx E
EZmotion+, 4 nabaztag tag, 1 karotz, mir:ror, NetAtmo, Amphiro,
Camera TENVIS JPT3815W, prise HomeEasy

Retour vers ZiBASE Mini