Les scénarios de zibase ne fonctionnent plus (résolu)

Solution soft optimisée pour Raspberry ou autre plateforme Linux

Message(s) : 3
MessagePublié: 06 Jan 2017, 19:05
Bonjour,

Depuis le 01 janvier 2017 vers 15h, les scénarios de la zibase mini ne fonctionnent plus (sans avoir changé quoi que ce soit depuis 3 mois ,les critères et les conditions nécessaires sont actives,les périphériques fonctionnent en mode test mais ils ne sont pas mis a ON ou OFF automatiquement via les scénarios).

Si une ou des personnes ont subis ce genre de désagrément merci svp de m'apporter une ou des lumières sur ce problèmes car ma femme ne va supporter longtemps le bazard engendré (je m'explique toute la maison est sur zibase et tous les éclairages ont un mode de fonctionnement genre télérupteur et depuis le premier janvier ,plus aucun des scénarios ne fonctionnent,donc obligé de commander les éclairages via une tablette ou téléphone ou via PCPAD2 pour activer les périphériques éclairages ,ouf ça fonctionne encore au moins ça).

Les scénarios ne fonctionnent plus malgré la mise à jour de l'application android ZODIANET HD du 3 décembre 2016 et ne fonctionnent plus aussi en mode local avec mes entrées actives sur piface (alors que dans le suivi d'activité de la zibase je vois bien le passage à 1 ou 0 de ses entrées correspondant à des boutons poussoirs pour la commande des éclairages).

Tests effectués:

-Vérification s'il y avait une mise à jour de disponible pour le firmware de la box Zibase mini entre le 1 janvier et le 12 janvier 2017 (pas de mise à jour de disponible).
-Modif d'une temporisation d'une action d'un scénario et sauvegarde du scénario (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Exporter mon fichier actuel de configuration zibase et l'importer ensuite (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Contrôle de la présence des scénarios dans zibase (présence des scénarios mais sans succès sur le lancement des scénarios).
-Importation d'un ancien fichier de configuration zibase (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Mise à jour de l'application android ZODIANET HD sur une tablette et un téléphone (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Mise à jour de l'application le 21/01/2017 passage de ZODIANET firmware V881 à ZIHOME firmware V886 (le changement des états passage de 0 à 1 des entrées des Pifaces ne sont plus vus dans le suivi d'activité et le mode test pour activer les sorties des pifaces ne fonctionnent plus donc le lancement des scénarios ne fonctionnent pas).

Ayé pitié de moi avant que ma femme me fouette (lol).

Configuration:
zibase mini sur raspberry
3 cartes piface
3 cartes relais de 8 relais (tension de commande 5 vdc)

20170107_111211.jpg

Solution:http://www.planete-domotique.com/blog/?p=11157&preview=1&_ppp=7458eb499f
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par patm57 le 28 Jan 2017, 11:20, édité 8 fois.

Message(s) : 1563
MessagePublié: 06 Jan 2017, 23:32
Bonsoir,

Je crois qu'il y a eu une mise à jour au 1er janvier. Regardez dans votre configurateur.
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Retour vers ZiBASE Mini