Zibase Pro+ et Box 4G Bouygues

Dernière génération de ZiBASE compatible EnOcean

Message(s) : 76
Inscrit le : 05 Mai 2013, 06:55
Localisation : Espagne
MessagePublié: 19 Mai 2017, 15:20
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la box 4G de Bouygues, habitant une zone où l'adsl est fluctuant et tourne à 3-4 Mb/s avec le vent dans le dos. La bos tourne à 25-30 Mb/s en 4G.
J'ai transféré mes câblages rj45 de la box orange vers un switch ethernet relié au port rj45 de box 4g.
Tout fonctionne, des caméras, canalsat, ordinateurs, etc..., sauf la Zibase, qui fonctionnait parfaitement auparavant.
Il n'y a aucun conflit d'IP.
Le voyant n°5 reste déspérémment jaune et la Zibase offline!
J'ai voulu faire un reset complet (débrancher, appui sur le bouton reset, rebrancher), la zibase ne vient pas aux réglages d'usine.
Rebranché sur la box orange, elle fonctionne, mais le reset, effectué 8 à 10 fois, ne se fait pas, l'IP reste la même.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !

Message(s) : 1564
Inscrit le : 01 Mars 2013, 19:11
Localisation : Drôme
MessagePublié: 20 Mai 2017, 12:25
Bonjour,

avez-vous essayé de mettre l'IP en automatique dans le configurateur Zibase ?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Message(s) : 76
Inscrit le : 05 Mai 2013, 06:55
Localisation : Espagne
MessagePublié: 20 Mai 2017, 15:44
Bonjour Stany,

L'IP a toujours été en automatique.
Je n'ai branché que la zibase sur l'unique port de la box sans plus de résultat.
Il doit s'agir d'un réglage du routeur box 4g, mais les autres équipements fonctionnent.

Message(s) : 70
Inscrit le : 07 Déc 2015, 16:55
MessagePublié: 24 Mai 2017, 12:20
Damocles67 a écrit:Bonjour Stany,

L'IP a toujours été en automatique.
Je n'ai branché que la zibase sur l'unique port de la box sans plus de résultat.
Il doit s'agir d'un réglage du routeur box 4g, mais les autres équipements fonctionnent.


Il faut jeter un oeil sur l'ip de la passerelle
Chez sfr la passerelle ( donc la box) est en 192.168.1.1
Chez orange je crois que c'est 192.168.1.1 aussi
Chez bouygues pour une box standard c'est 192.168.1.254

A voir pour une box 4G ?

Il faudra aussi connaître les dns et les changer, c'est mieux ..

Cordialement

Message(s) : 76
Inscrit le : 05 Mai 2013, 06:55
Localisation : Espagne
MessagePublié: 26 Mai 2017, 16:26
L'IP de la passerelle est 192.168.1.1
Après essai de la box, sans la zibase, je m'aperçois qu'elle décroché quasi quotidiennement pendant 1 à 2 heures. Alors le smartphone fonctionne en 4g (sans wifi). Je vais résilier, dommage.
En rebranchant la zibase sur la box orange, elle reste offline depuis 2 jours.
Rebooter, reset, essai de changer de compte, rien n'y fait. Offline.

Retour vers ZiBASE PRO & PRO+

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité