scénario prise commandée

Partage et aide sur les scénarios

Message(s) : 65
MessagePublié: 15 Oct 2017, 18:39
Bonsoir,

J'ai installé un module"Coco AWS3500" dans une prise. Je désire créer un scénario qui permette l'alimentation? par cette prise, d'un chauffage à 22 heures durant 2 heures.

En mode Expert j'ai déclaré ce module en périphérique.
J'ai créer un scénario avec un stimuli "évènement temporel : réveil à 22 heures et en action la mise sur "ON" du module pendant 2 heures.
Seulement je n'obtiens pas le résultat escompté : je trouve le chauffage allumé dans la journée et ne parviens pas à le mette en marche à 23 heures par exemple (sauf si j'utilise mon interface).
Comme d'hibitude je me permets de demander votre collaboration.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Flostya

Message(s) : 50
MessagePublié: 15 Oct 2017, 19:13
personnellement, j'utilise un scénario thermostat pour ce genre d'utilisation : ça permet d'avoir de vraies plages horaires (jusqu'à 3 par semaine, heure par heure), de modifier le planning et de forcer un mode (jour, nuit) directement depuis l'application mobile.

inconvénients : ça prends une variable, un thermostat et 3 calendriers (donc max 4 thermostats par zibase).

pour ça, on met une variable à 18 qui sera utilisée comme température d'entrée fictive dans un thermostat qui aura une température déclencheur à 16c et max à 20c (ce qui permet d'avoir le mode jour "forcé" dans la plage horaire qui sera active puisque la température demandée ne sera jamais atteinte). mettre la prise commandée pour l'ordre de sortie et choisir une série de calendriers libres.

il ne reste plus qu'à configurer les plages horaires sur l'application.

il est possible de manipuler par scénario le thermostat en mode nuit forcé (donc inactif) pendant les vacances (par exemple).
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

Message(s) : 37
MessagePublié: 16 Oct 2017, 21:57
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux juste une prise commandée , ensuite c'est le chauffage qui va gérer sa propre régulation de température.
Ce que je ferais c'est 2 scénarios , un qui met la prise en marche a 22h et un autre qui la coupe à minuit.
Si tu n'es pas ric rac dans le nbre de scénarios utilisés alors fais le , ça fonctionnera à tous les coups :mrgreen:

MessagePublié: 18 Oct 2017, 07:07
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais me servir de l'idée de "pj66" de créer deux scénarios, un pour la mise en marche et un pour la coupure; il me suffira de transformer le mien et d'en ajouter un.
Peut-être est-il possible d'avoir deux actions sur le même scénarion :
Action ON à 22heures
Action OFF à minuit
Je vais essayer.

Cordialement
Flostya

Message(s) : 1580
MessagePublié: 18 Oct 2017, 14:27
Bonjour,
flostya a écrit:...Peut-être est-il possible d'avoir deux actions sur le même scénario :
Action ON à 22heures
Action OFF à minuit

Sauf erreur de ma part, non.
Seule la dernière action sur un même actionneur est prise en compte.
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 19 Oct 2017, 06:41
Bonjur,

Merci beaucoup Stany, Je vais tout corriger en créant deux scénarios comme conseillé.

Cordialement
Flostya

Retour vers Scénarios