[resolu] IMPOSSIBLE ENREGISTRER MODIFICATIONS

Partage et aide sur les scénarios

Message(s) : 11
MessagePublié: 07 Sep 2017, 22:06
Bonjour,
Je n'arrive plus a enregistrer les modifications faites dans l'interface de ma zibase.
Ma zibase semble fonctionner normalement;

Je souhaite simplifier mes scenarios puisqu'avec le temps je comprends mieux le fonctionnement et que je peux énormément simplifier!!

Je fait plusieurs modif en cliquant bien a chaque fois sur la disquette à droite ... mais je constate à chaque fois que je recharge l'interface que les erreurs supprimées reviennent...

J'essaye apres avoir refait les modifs de faire un enregistrement de ma config sur le DDur puis je recharge cette config ce qui est sensé transferer ensuite la config dans la zibase

Je quitte Internet Explorer et quand je recharge ma config toutes mes modifications ont disparues ..

Comment faire
Dernière édition par zbollier le 12 Sep 2017, 01:13, édité 1 fois.

Message(s) : 1580
MessagePublié: 08 Sep 2017, 07:43
Bonjour,

quels genres de modifications ne se sauvegardent pas? Suppression d'actionneurs? de scénarios ?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 09 Sep 2017, 22:26
oui je vient de refaire la même opération pour la 5eme fois
1) suppression d'un actionneur X10 remplacé depuis longtemps par un Zwave .
2) Création d'un nouveau scenario
3) Modification d'un second scenario

Ensuite je quitte Microsoft Edge

Je le relance et recharge ma config
... toutes les modifs ont disparues

Désespérant ! ;-) :cry:

MessagePublié: 10 Sep 2017, 20:23
Bonsoir,

avez vous essayez de vider le cache de votre navigateur (Ctrl + F5) ?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 10 Sep 2017, 22:29
Oui et j'ai essayé avec les mêmes resultats avec Microspft Edge Firefox et chrome .... et ça ne change rien...
aucune modif n'est enregistrée Tout se passe normalement puis je quitte le navigateur et relance la connexion Toutes mes modifs ont diaparues :x :evil: :evil:

MessagePublié: 11 Sep 2017, 20:05
Bonjour,

essayer de regarder si vous avez des actionneurs "doublons":
viewtopic.php?p=11006#p11006
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 12 Sep 2017, 01:01
Merci Stany.

En fait apres 1 h d'essais variés j'ai trouvé ... en fin je crois! EN tout cas ça marche

Un comportement bizarre
En fait j'avais un ancien actionneur X10 en A13 utilisé pour piloter un grand ventilo au plafond

celui ci était utilisé dans 2 scenari

Il y a quelques temps, j'ai remplacé cet actionneur par un zwave sur ZD6 géré dans un autre scenario

Par la suite j'ai reperé l'ancien actionneur X10 qui n'existait plus, je l'ai supprimé. Géneralement le programme refuse cette suppression lorsque l'actionneur est utilisé dans un ou plusieurs scenario mais il n'a rien detecté et cet actioneur était donc supprimé dans la liste sur l'écran!

En revanche toutes les synchronisations avec la zbase etaient bloquées et toutes les modifs perdues en fermant le gestionnaire internet

La solution a donc été

1) remettre le nouvel actionneur zwave dans les scenarii en supprimant l'acces X10..
2) supprimer l'actionneur X10 à nouveau

et cette fois les synchro se font bien avec la zibase!

Un comportement bizarre à connaitre pour ceux a qui la même mésaventure arriverait.

Problème résolu donc!

J'ai quand même l'impression que ma zibase est moins fiable depuis que ma configuration a gonflé
(85 péripheriques (dont une part virtuelle) et j'ai réussi a faire la même chose qu'avant avec 95 scenarii contre 119 avant ) Dommage j'avais encore pas mal d'idées :D

Retour vers Scénarios