Fermeture volet roulant en fonction de la Température

Partage et aide sur les scénarios

Message(s) : 38
MessagePublié: 16 Mai 2017, 17:39
Bonjour à tous
L'été arrive, j'aimerai créer un scénario qui ferme mes volets roulants au sud en fonction d'une température de la maison.

Mes données:
-Scénario: VR-FERMETURE-SUD (qui ferme les volet roulant concerné)
-Sonde température gérer sur variable V15

J'arrive à créer un scénario: VR-FERMETURE-SUD-T°C
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment
Le problème est que j'essaye de mettre un ticket afin d'éviter d'actionner le scénario à tous va.
Pouvez vous m'aider ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 48
MessagePublié: 16 Mai 2017, 19:27
moi je stocke une valeur "canicule" dans une variable. si il fait chaud et que la valeur est à 0, ça baisse les stores et passe la valeur à 1. si elle est déjà passée à 1, le scénario ne se lance plus (condition de lancement).

ça me permet également de les ouvrir automatiquement plus tard dans la journée et uniquement si "canicule" a été activé (sauf si l'alarme est enclenchée).
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

Message(s) : 1573
MessagePublié: 16 Mai 2017, 20:31
Bonsoir,

vous pouvez déclencher un scénario à minuit ou 6h et dans celui-ci vous mettez:
Action => Programmer un scénario => Allouer 1 ticket
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 17 Mai 2017, 17:23
que pensez-vous des scénarios que j'avais fait:
Capture.JPG

Capture1.JPG
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 1573
MessagePublié: 18 Mai 2017, 11:40
Bonjour,

à tester mais je vois pas de problèmes.
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 18 Mai 2017, 13:29
Je vais tester et je vous redit

Message(s) : 84
MessagePublié: 18 Mai 2017, 16:17
Sur le principe, je rejoins Stany, ça semble fonctionnel.

En revanche, pour des cas particuliers type "canicule" où la T° ne descend pas en dessous de 23°C , ça risque de ne pas fonctionner puisque votre scénario de fermeture se déclenchera à la première remontée de T° de TC-SALON après minuit. Ca pourra peut être même vous gêner si jamais vous laisser vos volets ouverts en pleine nuit pour profiter de l'air plus "frais" ;)

Bref, perso, je programmerai l'allocation de ticket plutôt en début de matinée. Ca dépend aussi si vous avez un scénario d'ouverture auto le matin et de l'heure à laquelle il se déclenche.

Message(s) : 48
MessagePublié: 19 Mai 2017, 13:14
il peut être intéressant d'ajouter une condition de plage horaire (s3 heure > 12 et < 20 par exemple pour une façade sud/ouest) et une condition pour être sûr qu'il fasse jour (s10 = 1)
Google Home -> IFTTT -> ZibaseLite+ -> thermostat (chacon, x2d), alarme (visonic), caméras (foscam), volets (rts), roomba (thinking cleaner, url), piscine (chacon), media center (kodi, pi), lumières (dio), cheminée (chacon)

Retour vers Scénarios