Lancer .exe ?

Tous les modèles de Zibase

Message(s) : 44
MessagePublié: 08 Fév 2016, 00:26
Bonjour,
Je cherche à lancer un .exe sur mon PC à l'aide de la zibase et je ne sais pas comment m'y prendre.
Est-ce faisable?

En fait, je voudrais lancer KODI (xbmc).
Il a sa propre API mais elle n'est apparemment fonctionnelle qu'une fois le programme lancé.
Il faut donc commencer par cela.

Pour info, j'ai un NAS syno si besoin.
Zibase 2s / eedomus / Vera / control4
IPX800V3
Montre LG watch R cde vocale de la zibase avec tasker
Tablette 13" imperihome, tasker
Zihome / Zimétéo

NAS Synology
FIBARO / QUBINO / EVERSPRING / DIO / OWL / OREGON / FOSCAM / REMOTEC zXt120 / NABAZTAG

Message(s) : 1580
MessagePublié: 08 Fév 2016, 11:38
Bonjour Fabien,

je ne peux pas tester mais je vous propose ceci:
- Sur votre NAS syno avec WebStation, 1 fichier Php avec la commande "exec" et le chemin de l'.exe
- Sur la Zibase, une commande http, qui pointera le fichier php.

Je ne maîtrise pas le Php, je peux donc pas fournir le code. Mais ça devrait ressembler à ça:
<?php
exec( '"C:\\Program Files\\....exe"' );
?>
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 09 Fév 2016, 13:32
Merci Stany pour ta réponse,
Je ne peux tester en ce moment, je ne suis pas chez moi.
Cependant, je continue à chercher.
(Je précise que Kodi est installé sur un PC windows 1o)

Apparemment ce que tu propose à base de php n'est pas faisable car je lis ici et là qu'une commande exec php ne peut pas traverser le LAN. (si le script est sur le serveur, il exécutera sur le serveur. il n'a pas la possibilité d'aller exécuter sur le client)
Peut-être la solution est de mettre un serveur web sur le pc? (si je peux éviter, ça m'arrange)

Cependant, si on oublie le fait de vouloir lancer un .exe générique et qu'on se focalise sur le fait de vouloir lancer XBMC uniquement (toujours via la zibase) j'ai trouvé une piste à explorer.

Le logiciel Xbmc starter https://yatse.tv/redmine/projects/yatse/wiki/XbmcStarter
Grace à lui en tâche de fond sur windows, la télécommande Yatse peut démarrer l'exe d'XBMC.
Il suffirait de trouver l'url que lance l'appli android yatse pour démarrer xbmc et de la retranscrire dans un scénario zibase ?!
J'ai aucune idée de savoir comment traper ça...

Sinon, si quelqu'un d'autre à une idée :)
A+

EDIT: Stany, arrêtes de me vouvoyer stp ;)
IPX800V3
Zihome / Zimétéo

NAS Synology
FIBARO / QUBINO / EVERSPRING / DIO / OWL / OREGON / FOSCAM / REMOTEC zXt120 / NABAZTAG

Message(s) : 86
MessagePublié: 09 Fév 2016, 17:39
Tecfab a écrit:Le logiciel Xbmc starter https://yatse.tv/redmine/projects/yatse/wiki/XbmcStarter
Grace à lui en tâche de fond sur windows, la télécommande Yatse peut démarrer l'exe d'XBMC.
Il suffirait de trouver l'url que lance l'appli android yatse pour démarrer xbmc et de la retranscrire dans un scénario zibase ?!
J'ai aucune idée de savoir comment traper ça...

Sinon, si quelqu'un d'autre à une idée :)
A+

Je viens de jeter un oeil rapide à XmbcStarter et malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible de reproduire le déclencheur dans un scénario Zibase car je n'ai pas l'impression que ce soit du HTTP qui soit utilisé par XmbcStarter.

A priori, le plus simple serait effectivement de poser un serveur Web supportant PHP et de mettre en place la solution de Stany. Sinon, il y a plein d'autres solutions mais qui vont être plus compliquées à mettre en place.

MessagePublié: 09 Fév 2016, 18:11
Merci pour tes recherches Oredin,

A priori, le plus simple serait effectivement de poser un serveur Web supportant PHP et de mettre en place la solution de Stany.

Sur le PC, c'est ça? Donc le NAS n'a aucune utilité dans ce cas?

Faut que je réfléchisse...
Ou j'imagine avoir le besoin (envie) futur d'automatiser le lancement d'autres .exe; et là pourquoi pas me lance là dedans.

Sinon, juste pour xbmc, je me tâte de prendre un raspberry. Et à ce moment là, je lui dit de démarrer avec le boot du rasp; et un wake on lan via http suffirait.

A voir...
IPX800V3
Zihome / Zimétéo

NAS Synology

MessagePublié: 09 Fév 2016, 18:41
En effet, pour la solution de Stany, il faut que le script PHP soit exécuter sur le PC hébergeant xbmc et donc aucun besoin du NAS. Je concède que c'est un peu lourd de déployer Apache/PHP juste pour un exec à distance mais, malheureusement, sur du Windows, on est généralement assez restreint vu que ça reste, à la base, un OS "Client" et non "Serveur" :)

MessagePublié: 09 Fév 2016, 19:11
Sachant que pour moi un apache est un indien; je te laisse imaginer d'où il faut que je parte...;)
IPX800V3
Zihome / Zimétéo

NAS Synology

MessagePublié: 10 Fév 2016, 10:16
Quelques pistes : WAMP, EasyPHP.

A noter que dans ces packages d'installation, MySQL (serveur de base de données) est inclus mais, dans votre cas, ce n'est pas nécessaire.

Message(s) : 72
MessagePublié: 10 Fév 2016, 21:35
Tecfab a écrit:Sachant que pour moi un apache est un indien; je te laisse imaginer d'où il faut que je parte...;)

j'adore, pareil pour moi ! :lol:
Zibase multi : enocean/zwave/433 Sonde oregon alarme caméras.

MessagePublié: 11 Fév 2016, 14:34
J'ai farfouillé pas mal et effectivement ça n'a pas l'air possible de lancer un exe sur windows via un ordre provenant du LAN. (sans installer de serveur sur le dit windows)
Portant windows est bien réputé pour ses failles de sécurité! Dommage...

J'ai commandé un rasp :)
55€ sur Amazon avec la boite, l'alim, SD 8go clé wifi, cable hdmi, dissipateurs.
L'offre est sympa.
IPX800V3
Zihome / Zimétéo

NAS Synology

Retour vers ZiBASE'S