zibase : plus d'update

Tous les modèles de Zibase

Message(s) : 11
MessagePublié: 29 Oct 2015, 18:33
Bonjour,

Il n'y a plus de mises à jour qui sortent pour prendre en compte les nouveaux produits.
Je pense particulièrement à la multiprise : GREENWAVE - Multiprise Z-Wave 6 Ports PowerNode (Schuko)

C'est un exemple parmi tant d'autre.... eedomus est plus réactif :-\

Savez vous pourquoi: baisse de budget programmation? arret du produit?

Dommage car ils perdent la longueurs d'avance qu'ils avaient pris en étant la première box domotique française à l’époque.

Message(s) : 52
MessagePublié: 30 Oct 2015, 08:13
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Il semble ne plus y avoir de mise à jour depuis plusieurs mois. Il en va de même pour les applications pour smartphone, la dernière mise à jour pour iOS date de juillet 2014.
C'est inquiétant et un peu agaçant aussi.

MessagePublié: 30 Oct 2015, 10:25
personnellement je pense que je vais changer de base .... un produit qui n'a plus d'update ça sent pas bon pour la suite de l'entreprise .... ça annonce souvent des soucis de trésoreries et une fermeture de société a long terme si des investisseurs ne reprennent pas la boite.

Pas tres rassurent cette histoire....

Peut etre que zibase club qui à de bonne relation avec zodianet peut nous en dire plus sur ce qui ce passe?

Sébastien.

Message(s) : 51
MessagePublié: 03 Nov 2015, 22:54
Bonsoir,
Je suis moi aussi plutôt inquiet de l'absence de communication de la part de Zodianet.
Je leur ai adressé un mail le 16 octobre dernier :
"Bonsoir,
Je suis un utilisateur satisfait et fidèle de Zibase. J’envisage de basculer sur Multi.
J’apprécie la qualité de votre produit et me suis toujours satisfait de votre professionnalisme... jusqu’a ces derniers jours.
En effet, j’ai domotisé mon habitation sur la base d’un système qui repose aujourd’hui entièrement sur votre concept. J’en suis tributaire.
Malheureusement, votre mutisme actuel, l’absence de mises à jour significatives, les délais de migration vers “Multi” relaté sur certain forum m’inquiète. A vrai dire une communauté entière d’utilisateurs doute aujourd’hui !
Zibases, Multi, sont aujourd’hui les seules produits véritablement multi-protocoles sur le marché avec un potentiel énorme !

Pourquoi dans ces conditions, avec cette “avance” ne pas chercher a mieux communiquer ?

Comme beaucoup, je suis aujourd’hui déçu de ne pas voir émerger les projets que vous annonciez (Serveur Local), je sui surpris de ne plus voir d’évolutions depuis maintenant plusieurs semaines.

Peux-t-on espérer de votre part un signe rassurant ?
Peux t-on compter sur vos serveurs. La licence à vie achetée par vos client a t’elle aujourd’hui toujours un sens ?

Je considère votre concept comme vraiment novateur et prometteur. Je regrette votre manque de communication.

Merci encore pour les réponses éventuelles que vous pourrez et voudrez bien apporter.

Bien cordialement."

J'ai renouvelé cet envoi le 1er novembre...
Je n'ai à ce jour aucune réponse !

Ce mutisme est rageant quand on connais le potentiel de cette box !!

MessagePublié: 04 Nov 2015, 10:54
Merci d'avoir rapporté cet écrit sur le forum .... je pense sincèrement que le produit arrive en fin de vie justement à cause de leur concept de licence à vie qui ne leur permet pas d'assurer des rentrées régulières d'argent pour financer du R&D (recherche et développement).
Si tu obtient une réponse de leur part, positive ou négative je veux bien que tu la partage.
De toute façon, si c'est la fin de leur aventure, on ne l'apprendre qu'au dernier moment à moins de suivre les activités commerciales et de pouvoir voir une liquidation judiciaire arriver (ce qui laisse une échéance supplémentaire de rachat, ect...)

MessagePublié: 04 Nov 2015, 13:44
Bonjour Zebess,

Personnellement je n'espère vraiment pas la fin de "Zibase". Je crois que cette box a plutôt une longueur d'avance...
Les raisons du mutisme actuelle des équipes de Zodianet nous dépassent un peu !!
Accordons leurs le bénéfice du doute dans l'espoir d'un retour à la normale rapide et d'au moins une communication de leurs part.
Sans problème, je partagerai mes informations.
Croisons les doigts pour eux, pour nous !!

Message(s) : 87
MessagePublié: 04 Nov 2015, 15:59
Il faut relativiser par rapport à la taille de la société aussi... En cherchant rapidement sur le Net, l'effectif déclaré chez Zodianet est de 3 personnes. Ca laisse peu de place pour une personne dédié à la relation / communication.
Je préfère qu'ils s’attellent à développer les évolutions de la Zibase (et de son écosystème) qu'à passer leur temps à répondre ou à communiquer, même si, une petite news par mois histoire qu'on sache qu'ils sont encore vivants, serait la bienvenue quand même ;)

Message(s) : 70
MessagePublié: 06 Nov 2015, 09:01
Bonjour,

Je suis tombé sur la communauté google Zibase sur le poste suivant :

https://plus.google.com/+EricCHLON/posts/HvXXKXk2LN5

Le sujet est sans rapport mais les derniers commentaires peuvent peut être nous faire patienter (Notamment celui de Pascal).

La petite équipe de Zibase est peut être très très occupé ou alors un incident les empêche peut être d'avancer en ce moment.

Qben

MessagePublié: 08 Nov 2015, 16:48
Bonjour Qben et merci pour ton indice...

Quelques soient les raisons de l'absence de nouvelles de l'équipe de Zodianet, je leurs souhaite le meilleur !
Quelque soient leurs raisons, il serait vraiment sympa d'avoir un signe de leur part...

Une question : Quelqu'un a t'il récemment demandé une migration vers multi ? La migration a t'elle été effectuée, sous quel délai ?

Message(s) : 18
MessagePublié: 09 Nov 2015, 07:56
Bonjour,

Je n'ai pas migré très récemment mais en octobre dernier. Ma demande a été faite par mail le 14 septembre et la licence a été tranférée le 6 octobre. Donc il a fallut un peu de plus de 3 semaines.

Christian.
ZiBASE Multi sur BOX TV Android UGOOS UT3S - ZiBASE 2S
Suivant

Retour vers ZiBASE'S