Fibaro FGS222

Tous les modèles de Zibase

Message(s) : 65
MessagePublié: 28 Fév 2017, 06:17
Hello,

Je suis en train d'installer un fgs222 pour mon Eclairage extérieur .

Les branchements sont bons et opérationnels cependant le fgs222 est placé dans une boite de dérivation qui est placée à l'intérieur d'un potelet .

Image

Une fois scellé ( vissé) je perds le nœud :

Image

Donc , du coup je vais déporter mon FGS dans une boite plexo IP55 "à l'air libre" surtout aux intempéries.... :o .

J'ai envie d'isoler mon FGS222 dans le plexo avec ça en laissant l'antenne hors gel isolant :

Image

Le fait d'isoler le fgs est il problématique ..?

Merci de vos retours.

Bonne soirée

Minos

Message(s) : 1556
MessagePublié: 28 Fév 2017, 10:36
Boujour,

voici mon retour pour un module chacon 54755.

1er essai:
J'ai mis du gel (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ck-e165290) dans la boite.
Celui-ci étant très liquide, il s'est faufilé dans le module et une fois en place, plus de signal radio :(

2eme essai:
J'enlevé le gel et récupéré le module :)
Au lieu "d'enfermer" le module dans du gel, j'ai bouché avec ce dernier les orifices des càbles uniquement, le couvercle de la boite étant assez étanche.
Pour info, avant de couler le gel dans les gaines, pensez à y faire un bouchon (le PQ va bien) pour retenir le gel ;)
Et maintenant ça marche et la boite est dans la terre.
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

Message(s) : 41
MessagePublié: 28 Fév 2017, 12:49
Bonjour Stany

Vous avez donc une antenne enterrée et cela fonctionne ?

Yannick

MessagePublié: 28 Fév 2017, 14:46
oui, à 15 cm de la surface, en Chacon. Je pilote mon éclairage d'un arbre

La Zibase est derrière le mur (placo + 15 cm de laine de verre + moellon) et la boite enterrée à 2m de l'autre coté.

D'ailleurs pour homogénéiser mes modules et rajouter des prises commandées, je vais le changer par un FGS222. Mais je pense que ça posera pas de problèmes car j'ai déjà un FGS222 dans le mur en question plus haut.

Si vous êtes patient, d'ici 15 jours j'aurai fait ma modif en intégrant ceci:
prises.jpg

Par contre je vais essayer de mettre le module à l'intérieur des prises (c'est en résine et non en métal) ou jute en dessous... en cas de maintenance ou autre.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 28 Fév 2017, 19:42
Stany a écrit:oui, à 15 cm de la surface, en Chacon. Je pilote mon éclairage d'un arbre

La Zibase est derrière le mur (placo + 15 cm de laine de verre + moellon) et la boite enterrée à 2m de l'autre coté.

D'ailleurs pour homogénéiser mes modules et rajouter des prises commandées, je vais le changer par un FGS222. Mais je pense que ça posera pas de problèmes car j'ai déjà un FGS222 dans le mur en question plus haut.

Si vous êtes patient, d'ici 15 jours j'aurai fait ma modif en intégrant ceci:
Image
Par contre je vais essayer de mettre le module à l'intérieur des prises (c'est en résine et non en métal) ou jute en dessous... en cas de maintenance ou autre.

Stany,

Concernant
Image

je l'ai vu à casto... j 'ai failli le prendre ... mais j'ai vu que les prises sont vissées avec des visses têtes triangulaires....
Image

n 'ayant pas l'outillage adequat... je ne me suis pas aventuré.... :roll:

MessagePublié: 01 Mars 2017, 12:53
Tout à fait mais dessous c'est accessible par 4 vis cruciformes traditionnelles:
20170301_124121.jpg

Sous la trappe c'est creux, le module devrais rentrer facilement:
20170301_123200.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Cordi@lement, Stany

MessagePublié: 02 Mars 2017, 20:44
Hello,

Ben là oui ... je crois que pas de soucis ...

Cool alors...

Retour vers ZiBASE'S