Perte actionneurs Zwave suite coupure de courant

Installation, configuration et scénarios

Message(s) : 64
MessagePublié: 11 Oct 2017, 08:24
Bonjour,

Suite à une coupure de courant prolongée (environ 8 heures) tous mes actionneurs ont une croix sur le graphe Zwave ainsi que sur mon interface et je ne peux plus les commander.
Existe-t' il un moyen de faire un reset global ou bien dois je dissocier et ré-associer tous mes actionneurs?
Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Philippe

MessagePublié: 11 Oct 2017, 18:50
Bonsoir,

Ce n'est pas une réponse, mais un complément à mes soucis.
Pour vérification j'ai essayé de dissocier un activateur et je n'ai obtenu aucune réponse de ma Zibase (aucun voyant ne s'est allumé), j'ai coupé la liaison avec la box puis je l'ai remise, j'ai coupé l'alimentation puis je l'ai rétable sans résultat.
Merci de votre participation

Cordialement
Flostya

Message(s) : 1580
MessagePublié: 11 Oct 2017, 19:43
Bonsoir,

est-ce que les leds "alimentation", "connexion" et "ethernet" sont allumées?
Avez-vous essayé de cliquer sur "Synchroniser le graphe" ou de cliquer sur "enregistrer" ?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 11 Oct 2017, 19:56
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, je me sens un peu perdu car j'ai beaucoup de chose qui dépendent du bon fonctionnement de ma Zibase (filtration piscine, chauffage, chauffe eau entre autres)
Oui j'ai vérifié l'alimentation de la Zibase ainsi que sa connexion à internet: mes deux leds vertes du bas sont bien allumées. J'ai essayé de cliquer sur "synchroniser le graphe" ainsi que sur "enregistrer"; j'ai désinstaller un activateur et c'est en voulant le ré-installer que je me suis rendu compte que les diodes de contrôle ne s'allumaient pas.
Sur ma Zibase j'ai, il y alongtemps (je ne me souviens plus quand) installer un dongle et je pense que c'est celui-ci qui m'a permis d'installer des modules wave, ce pourrait il que ce dongle soit tombé en panne et comment fire pour le vérifier, car tout ce qui n'est pas Zwave fonctionne parfaitement.
Excusez la longueur de mon explication

Cordialement
Philippe

Message(s) : 1580
MessagePublié: 11 Oct 2017, 20:53
C'est quelle type de Zibase?
Cordi@lement, Stany

> ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS <
> Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon<

MessagePublié: 12 Oct 2017, 06:48
Bonjour,

Je ne sais pas où trouver le type de ma Zibase.
Voici les infos dont je dispose:
achat en 2012, rajout d'un dongle connecté sur le port série (je suppose que c'est ce dongle qui permet l'installation des modules Zwave)
sur la documentation que j'ai imprimée il est écrit V1.4
sur mon système Zodianet il est indiqué:
Identifiant principal : ZiBASE00xxxx (Modo Stany)

Ma version actuelle du logiciel est le firmware 884
RFkey : 603

Philippe
Dernière édition par flostya le 12 Oct 2017, 18:02, édité 1 fois.

Message(s) : 85
MessagePublié: 12 Oct 2017, 16:15
Mieux vaudrait supprimer vos informations d'identifiant et de token de votre message si vous ne voulez pas avoir de personnes prenant le contrôle de votre zibase ! Ensuite, je vous conseille fortement de changer votre mot de passe...

Ceci étant dit, avez-vous essayer de faire un reset de votre zibase ?

Pensez à faire une sauvegarde de votre configuration via le configurateur avant.

NB : La procédure de reset est disponible à l'adresse suivante : https://www.zodianet.com/la-toolbox/reset-zibase.html

MessagePublié: 12 Oct 2017, 18:28
Bonsoir,

Je vous remercie, le reset de la Zibase a été très efficace.

Cordialement
Philippe

Retour vers FAQ